..Eh oui c'est comme ça : que l'on aime ou pas la musique mexicaine quand il ya une fête, chez les voisins ou dans l'immeuble c'est parti pour durer au moins jusqu'à deux-trois heures du matin, Ici au Mexique le respect de l'autre, l'esprit de la vie en communauté c'est quelque chose d'inconnu, cela n'existe pas. C'est peut-être dans les textes mais au niveau de l'application réelle entre particuliers cela reste lettre morte. Il semble que en théorie il y ait tolérance jusqu'à minuit, un peu plus les fins de semaines. L'idée de nuisances sonores n'existe pas ici : on fait la fete, point !
 |
(Je n'écoute pas souvent de musique mexicaine mais quand je le fais ce sont les saletés de voisins qui en jouent jusqu'à 3heures du matin !! |
Mais cela dépend aussi du voisin, s'il est étranger ou mexicain et pauvre ou riche. Par mexicain je veux dire que si l'on me fera baisser la musique à 1 heure ou même à 11 heures et demi comme l'an dernier, les voisins mexicains pourront faire une nuit karaoké jusqu'à trois heures sans problème.
Alors bien sur il y a possibilité d'appeler la police mais elle ne se déplacera sans doute pas ou si elle le fait cela s'arrangera avec un billet de la part des voisins bruyants! Il faut donc endurer et l'on s'endort avant même que la fête ne soit finie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire