"Naco"
c'est beauf, en argot, mais par extension c'est aussi, (personnes) communes,
mauvais goût.
"¡Que
naco esta decoracion!" : quelle décoration de mauvais goût !
L'autre
soir, des petites jeunes de quatorze-seize ans, à la peau sombre, mal habilllés, à peine propres parfois, le type naco selon l'appellation non contrôlée, couraient
dans les couloirs de la Comercial Mexicana. Poussant leur caddy ils l'emplissaient de poulets en morceaux,
d'oignons, de tomates et même de courgettes ! Du riz et des tortillas à
gogo, plus sans doute...
Même si
sorti longtemps avant la petite bande ils me
dépassent en sautillant sur la chaussée, le trottoir et disparaissent
bientôt.
![]() |
| Petit-matin de nacos (nacos.mex) |
J'étais
heureux pour eux, quelles bonnes vibes ! Je n'aurais
pas dit non à une improbable une invitation. Les autres vont apporter les
bières, canettes ou guacamas. C'est une nuit tiède, une douce nuit, et tant pis
pour le matin frisquet.
La vie toujours la vie...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire