Une vue de la France par de jeunes (30-35) mexicains.

(En espagnol : utliser le traducteur Google SVP)

On le voit c'est un regard sans indulgence. Cet échange débute avec un coup de chapeau aux grèves en France si bien organisée par rapport aux clowneries mexicaines. Mais rapidement cela devient une critique (justifiée a me yeux) de gens qui se plaignent toujours.
- Les français ne sont jamais contents, il se plaignent toujours
- il faudrait les envoyer dans un pays du tiers-monde avec un salaire du tiers-monde. Il faudrait les faire vivre dans les conditions de pays pauvres et avec les droits du tiers-monde pour voir comme ils sont bien.
C'est un peu "Café du Commerce" mais la n'est pas trop la question. L'intéressant c'est que ces commentaires très durs sont le fait de gens qui ne permettent pas que les étrangers s'expriment sur la situation ou l'actualité mexicaine :
- tu ne peux pas savoir, tu n'es pas d'ici.
Peut-être mais  je suis ici depuis tellement  longtemps et  je m'intéresse tellement.. Je n'ai pas ce sectarisme imbécile ni un bourrage de crane depuis l'enfance comme pour PEMEX (la compagnie pétrolière nationale, en petite partie privatisée) le "trésor de tous".
Les commentaires ci-dessous, a noter, sont le fait de jeunes progressistes...

" - Me tocó ver en 2 diferentes años como se colapsaba la France cuando buses, trenes y comercios pararon la economía del país por un par de horas, sin hacer aspavientos, quemar chingaderas, ni andar con sus mascaritas de Vendetta, pura participación social.
 - Aunque los franchutes luego sí se quejan por cualquier pendejada...
- Bueno, acá igual. Por el No Circula sabatino, por ejemplo...
- Los franchutes nunca están felices con nada. 

- Habría que traerlos al tercer mundo con salario del tercer mundo y derechos del tercer mundo pa que vean lo que es bueno..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire